Dans le silence des opérations et la rigueur, le Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale est au cœur de la reconquête du territoire national. Cette unité combattante incarne une élite des Forces de défense et de sécurité et avance avec courage sur le terrain.

Sous le commandement du Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré, les GUMI ont été mobilisés à travers le pays pour renforcer le maillage sécuritaire et répondre aux défis complexes d’un environnement hostile. Portés par le sens du devoir et l’amour de la patrie, ces hommes sont en action constante, luttent quotidiennement pour la paix, la stabilité et l’intégrité du territoire.

Après plusieurs mois de mission intense, ces combattants reviennent fiers du travail accompli. Leur retour est un moment de reconnaissance nationale. Ils méritent admiration de tous les Burkinabè, car ils ont protégé, sécurisé, et permis à des milliers de citoyens de retrouver une normalité dans des zones longtemps fragilisées.

L’engagement des GUMI est un témoignage vivant de la résilience et de la bravoure des forces de sécurité du Burkina Faso. Ils sont les garants de la souveraineté, les boucliers des communautés et leurs sacrifices doivent être salués.

Le peuple burkinabè rend hommage à ces hommes d’honneur qui mènent un combat juste pour toute la nation. À travers eux, c’est toute une armée de patriotes qui se lève pour défendre la terre des hommes intègres.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *