Le peuple burkinabè est plus que jamais débout, en démontre ici et là les mobilisations patriotiques. L’exécutif s’est retrouvé ce 24 mai en réunion hebdomadaire, pour prendre des décisions allant toujours dans le sens du bien être du peuple. Plusieurs sujets ont fait l’objet de cette rencontre, dont la question du timbre qui fait couler d’encre ces derniers temps.
Le Burkina Faso aura d’ici peu un timbre made in Burkina Faso. Le Gouvernement s’est lancé dans les processus. Le Gouvernement veut rectifier le tir. Le timbre sera bel et bien un timbre produit au niveau national et mieux, une phase de production de timbre numérique sera enclenchée. Les machines seront installées et seront prises en charge par les burkinabè. Au plus tard le 31 décembre 2023 l’entreprise sera implantée pour la production des timbres sur le territoire burkinabè
Le changement a déjà commencé par le nouveau timbre fiscal, disponible à Ouagadougou et dans certaines villes du pays. Le nouveau timbre a été institué dans la perspective de la dématérialisation du timbre fiscal et pour mettre fin aux difficultés d’approvisionnement dues à la diminution des stocks..
Le Gouvernement félicite la population burkinabè pour sa vigilance, sa mobilisation, son engagement auprès des autorités. Le Gouvernement prend l’engagement d’être transparent et de faire en sorte que la gouvernance vertueuse ait sa place.
Les bureaux d’appui et d’accompagnement au sein des universités, seront installé, tout comme l’avait rassuré le Président Ibrahim Traoré, lors de sa rencontre avec les étudiants en janvier dernier. Les démarches ont été entreprises et le lancement de l’initiative va se dérouler à Fada N’Gourma.
Charles Koné