Sur l’invitation du Président de la Russie, Vladimir Poutine, le Capitaine Ibrahim Traoré prend part au 2ème sommet Russe-Afrique à Saint-Pétersbourg. La prise de parole du Président de la révolution burkinabè, a été une étape tournante de la deuxième journée des travaux. Des questions pertinentes pour la cause du continent africains, sont notées dans ses propos.
Le Président de la révolution burkinabè, sans langue de bois, a attiré l’attention de ses pairs sur une question de réflexion. « l’Afrique avec autant de richesses sur son sol, avec une nature généreuse, de l’eau, du soleil en abondance, l’Afrique est aujourd’hui le continent le plus pauvre? », s’interroge le Capitaine Traoré.
Les propos du Capitaine Ibrahim Traoré, tracent une voie pour une Afrique debout. Il appelle à travers cette question de réflexion, ses pairs à une solidarité pour freiner l’impérialisme colonial. Un dirigeant visionnaire, vient de réveiller ainsi ses aînés qui se sont toujours laissés à la merci des Occidentaux. L’Afrique à tous les atouts pour se développer, seule la solidarité entre les dirigeants qui en manque.
Le Président de la révolution burkinabè, avec son esprit patriotique, a relevé une fois encore l’engagement du peuple burkinabè. « Le peuple burkinabè a décidé de lutter, de lutter contre l’hydre terroriste pour relancer son développement. Dans cette lutte, de vaillantes populations se sont engagées à prendre des armes face au terrorisme. Ceux que nous avons affectueusement appelés les VDP, les volontaires pour la défense de la patrie », a-t-il affirmé.
Sanoussi L.