La compétition reprend ce vendredi 02 février avec les quarts de finale. L’une des rencontres la plus attendue est le duel de l’Afrique de l’ouest entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Alors que les Eléphants ont glané pour se maintenir dans la course, ils ont par la suite fait sensation en battant le champion d’Afrique en huitième de finale.
Le Mali de son côté a eu parcours très rassurant. Premiers dans leur poule, les Aigles du Mali ont tenu en échec les Etalons du Burkina en huitième. La sélection malienne devrait faire face à une sélection ivoirienne plus sûre d’elle pour avoir son ticket de la demi-finale.
Cependant, si les Eléphants semblent être au mieux de leur forme, certains avertis du sport classent l’équipe malienne favorite.
Selon l’ancien international burkinabè Alain Traoré, consultant sur Canal+, le match entre les deux pays frontaliers donne le Mali pour favori. « Dans le jeu, le Mali est supérieur à la Côte d’Ivoire. C’est vrai qu’ils se sont réveillés contre le Sénégal, mais le milieu malien est beaucoup plus costaud. C’est du niveau de la Ligue des champions », a déclaré l’ancien joueur de Lorient.
Il ajoute en disant que le quatuor Camara, Coulibaly, Doumbia et Haidara est au-dessus du trio ivoirien, Séri, Sangaré et Fofana. Alors rendez-vous samedi 03 février à 17 heures pour la suite…
Eli Amen