Dans leurs missions de reconquête, de surveillance et de sécurisation du territoire national, les forces armées maliennes (FAMa) ont encore neutralisé plusieurs terroristes et détruit leurs matériels dans la région de Gao. Selon les autorités sécuritaires maliennes, des terroristes ont lancé des obus sur la Ville de GAO plus précisément dans la zone aéroportuaire.
Alors, à la poursuite de ces terroristes, les forces de défense et de sécurité du Mali ont lancé des offensives aéroterrestres tuant un grand nombre de terroristes dans le village d’Amasrakad, à 125 kilomètres au nord-est de Gao, et à Amasine 90 kilomètres au sud de Gao. Aussi, plusieurs matériels de guerre et de la logistique ont été détruits.
Une fois encore, l’armée malienne a fait preuve d’héroïsme, de détermination et de professionnalisme dans cette lutte enclenchée par les autorités maliennes sous le leadership du Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta.
Ces exploits des FAMa ont été salués par le Chef d’Etat-major général qui, les encourage à continuer sur cette lignée. Par ailleurs, il appelle les populations au respect des consignes pour faciliter la mission aux FAMa.
Essi Apalo