Après avoir débarrasser la zone de Kossouka dans le Centre-nord de plusieurs terroristes, les forces combattantes ont poursuivi les offensives et qui ont permis de sécuriser la localité et neutraliser les quelques petits groupes de criminels revenus pour terminer leur funeste projet. Mais grâce aux opérations aéroterrestres, les braves combattants ont neutralisé plusieurs terroristes, détruit leur base et récupéré leur matériel de combat.

Sur d’autres fronts, à Tarpako, Silmangue, Natiaboini, la victoire sur les forces du mal était au rendez-vous. Malgré l’intensité des combats, les hommes du Capitaine Ibrahim Traoré ont fait preuve de patriotisme, défendant et sécurisant à tout prix le territoire. Ces opérations menées avec succès par les forces engagées, viennent renforcer les acquis de sécurisation du Burkina-Faso.

Pendant que les valeureux combattants burkinabè consolident la pacification du territoire national, la mobilisation autour de la transition ne faiblit pas. A Boussé, les organisations de la société civile (OSC) et les mouvements citoyens à travers une manifestation populaire, réaffirmé leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat, le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

C’est une manifestation populaire qui célèbre la détermination du président Traoré et rend hommage aux vaillants combattants (Forces de sécurité et volontaires pour la défense de la patrie) pour leur engagement au service de la nation.

Tous ces acteurs sociaux et mouvements citoyens sont unanimes sur les efforts du gouvernement pour la défense de la patrie, pour la bonne gouvernance et les actions en faveur de la couche sociale. Appelant à la solidarité, à l’unité et à la concorde nationales, ils invitent tout le peuple à une adhésion aux idéaux du président de la transition pour le développement du pays.

Par ailleurs, les organisateurs de cette manifestation populaire, en appellent à une vigilance plus accrue et à la dénonciation pour consolider les acquis de la transition et mettre fin au terrorisme.

Alfreda Tiam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *