S’il faut appliquer cette mesure dissuasive et répressive, ce vendredi 14 Juin, contre ceux qui continuent de trainer dans la boue le nom du pays des hommes et femmes intègres, et sapent les efforts des burkinabè de l’intérieur, certains devraient être parmi les premiers. Il y a de ces burkinabè qui pensent être à l’abris de tout danger à l’étranger, et se permettent d’inciter leurs compatriotes à la haine.
Leur aigreur s’est renforcé à force de voir les exploits du Capitaine Ibrahim TRAORE et de ses hommes armés, au point qu’ils risquent de développer des troubles mentaux. Leur seul but de vie est de réduire à néant le travail déjà accompli en matière de lutte contre le terrorisme, en incitant les militaires à la révolte ou en essayant de les décourager, sans oublier leur volonté manifeste de détourner les citoyens de leur engagement patriotique.
Parmi ces personnes inutiles au Faso, figure le grand fuyard, Newton Ahmed Barry qui aspire toujours à diriger ce grand pays de Thomas SANKARA, à la place du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. Mais malheureusement pour lui, il n’est pas né président, même si personne ne naît président. Pour son cas particulièrement, il n’a aucune trace de président dans son ADN.
Dans le cas contraire, il aurait dirigé ce pays depuis 2014 comme il l’avait ardemment souhaité sans succès. Sa haine pour le président actuel du Faso et pour les soldats burkinabè est donc justifié. Mais pour l’empêcher de nuire à ce pays et à ceux qui travaillent ardemment jour et nuit pour la libération et le développement de leur Nation il serait bien de l’effacer tout simplement de la liste des dignes filles et fils du Faso.
Ousmane Touré