Contrairement à certains burkinabè qui pensent et proposent des négociations avec les criminels de la brousse, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE lui, a choisi le combat contre ces malfaiteurs. Il a réitéré son engagement et sa détermination dans cette lutte, le jeudi 11 Juillet, face aux forces vives du Burkina Faso.
« Soit, nous les combattons, soit ils nous combattent. Nous n’avons pas d’autres choix que de combattre », a-t-il affirmé. Pour lui, il n’y a pas d’alliance ni de paix possible avec les criminels, ils doivent être combattus afin de libérer définitivement le pays de ces ennemis de la brousse. Raison pour laquelle, des moyens ont été mis à la disposition des combattants.
Le président du Face continue de se démerder pour renforcer davantage la capacité opérationnelle des forces combattantes du Burkina Faso. Il a donc annoncé lors de cette rencontre nationale d’échanges, le recrutement et la formation adéquate de plus de personnel militaire et l’acquisition de plus de matériels militaire pour mieux faire face à ces ennemis et atteindre les objectifs escomptés.
Il n’a pas manqué de galvaniser et de renforcer l’espoir de ses compatriotes quant à la réussite de cette guerre, qui permettra d’amorcer véritablement le chantier du développement socioéconomique du pays déjà entamé. Le soutien indéfectible et l’engagement ferme du peuple aux côtes des autorités du pays s’avère indispensable pour la libération de la Nation de l’esclavage terroriste et impérialiste.
Damou Koulba