Les forces combattantes burkinabè désormais bien équipées et animées d’un patriotisme absolu, ne tolèrent plus des provocations des ennemis de leur pays que sont les terroristes. A chaque attaque ou tentative d’attaque contre une de leurs positions ou un village, la riposte des guerriers burkinabè est à la hauteur, infligeant de lourdes défaites aux malfaiteurs.
Les informations de l’AIB font état de la neutralisation le weekend dernier, de plusieurs autres criminels qui s’étaient dressés contre la localité de Monkuy, dans la région de la Boucle du Mouhoun. La mobilisation, la promptitude et le professionnalisme des combattants aériens ont permis au Faso de remporter encore une victoire face aux terroristes.
Si le professionnalisme, l’engagement et le dévouement des soldats jouent en faveur de ces victoires, il faut noter aussi que c’est grâce à leur montée en puissance à travers le renforcement de leurs capacités opérationnelles et des équipements de guerre efficaces que les autorités du pays ont acquis grâce aux contributions des citoyens burkinabè.
Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE appuyé par ces collaborateurs, a su développer la meilleure stratégie de lutte contre les groupes armés terroristes et pour la reconquête du territoire national. L’acquisition surtout des drones permet aujourd’hui de traquer et de neutraliser en grand nombre, ces ennemis raison pour laquelle d’ailleurs, les promoteurs de ce fléau veulent empêcher la livraison de ces équipements aux burkinabè.
Le soutien et l’engagement de la population civile donnent aussi de l’énergie à ces frères qui se sacrifient jour et nuit, pour la libération et la sécurisation du pays. Il importe donc pour les citoyens civils de maintenir cet élan, afin d’espérer une grande victoire sur leurs ennemis.
Akim Moussa