Tout comme la sécurité et la défense, l’économie du Burkina Faso reste l’un des domaines prioritaires du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et de ses collaborateurs. Les actions entreprises et les réformes opérées dans ce domaine depuis son arrivée au pouvoir, témoigne de sa volonté à favoriser la croissance rapide de l’économie du pays.
Le lancement officiel ce vendredi 02 Août des activités de la Banque des Dépôts du Trésor est l’un des exemples concrets de la détermination du président Du Faso, pour la souveraineté économique et financière de son pays. Sinon l’on peut énumérer tant d’autres actions du chef de l’Etat en faveur de l’économie, tels que l’amélioration du secteur des mines pour générer plus d’économie ;
La création des usines de transformation minière et agricole à l’instar de celle de la transformation locale des tomates, l’instauration et la promotion de l’entrepreneuriat par actionnariat communautaire, la stimulation des activités agropastorales et bien d’autres initiatives structurantes pouvant accélérer le développement socioéconomique du pays, au grand bonheur des burkinabè.
La Banque des dépôts du trésor, une première au pays des hommes intègres, pour l’épargne et le financement des projets de développement, s’inscrit dans cette vision du chef de l’Etat d’opérer une transformation profonde à l’économie nationale. C’est aussi un moyen par excellence pour le N°1 des burkinabè d’accélérer la lutte pour la stabilité, la dignité et la souveraineté totale du Faso.
Bassi Telmou