Au Burkina Faso, la lutte contre les terroristes et pour la reconquête de l’intégralité du territoire national se poursuit et s’intensifie. Les forces combattantes dans leur mission régalienne de sécurisation et de défense du pays contre l’ennemi, continuent de dépouiller leurs adversaires de toutes leurs forces, assurant également qu’ils ne restent pas en vie pour continuer à menacer la sécurité du pays et celle des populations.
Dans cette dynamique, armé de courage et de détermination, la police et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), ont neutralisé dans la région de la Boucle du Mouhoun, plusieurs terroristes et récupéré un important lot de matériels selon les informations officielles. Une œuvre salutaire à mettre à l’actif d’un Groupement des unités mobiles d’intervention (GUMI) de la Police et des VDP intervenant dans la région.
Parmi le matériel récupéré, l’on retrouve des motos et de l’armement, des effets d’habillement militaire, des produits pharmaceutiques, de la nourriture, des téléphones portables, des chaussures et des bâches pour se protéger de la pluie et d’autres intempéries. Les combattants ont également récupéré des rouleaux de détonateurs, des bandes de PKMS, des cartes de crédit, du matériel de couchage et du matériel mécanique.
Ce matériel traduit à suffisance, la complicité des terroristes avec des personnes tapis dans les villes burkinabè ou encore à l’extérieur du pays. De plus, la présence d’habillement militaire dans ce lot de matériel saisi, prouve que ces éternels criminels agissent parfois pour nuire à la réputation des forces combattantes. Ils commettent des exactions sur des civils et ce sont les combattants qui sont pointés du doigt par les organisations dites défenseurs des droits de l’homme.
Vigilance et soutien accrue à ces vaillants et braves citoyens burkinabè qui se sacrifient jour et nuit pour que leurs compatriotes dorment en paix et pour que le pays retrouve la stabilité.
Dermane Zona