Les vaillants et braves combattants burkinabè intervenant dans la province des Banwa, dans la région de la Boucle du Mouhoun, ont donné un signal fort à ces ennemis de la brousse qui de gré ou de force, persistent dans leurs actions criminelles. En tout cas, avec la raclée des combattants le mercredi 06 Novembre dernier ceux qui ont eu la chance de s’échapper cette fois-ci, sont désormais au courant de la détermination des dignes fils du pays.

Plusieurs terroristes neutralisés, des armes et d’autres matériels de combat récupérés, une cachette détruite, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et le groupe d’auto-défense des Banwa selon les informations de sources fiables, ont ainsi infligé une lourde perte à leurs ennemis une fois de plus notamment à Priwé et Daboura. Ceci témoigne de leur engagement ferme pour la reconquête de l’intégralité du territoire national.

Motivés et constamment galvanisés par leur hiérarchie, les plus hautes autorités du pays ainsi que par les soutiens divers de leurs concitoyens, les combattants sont plus que jamais engagés et plus actifs sur le champ de bataille, pour la libération de leur territoire. D’aucuns diront que la stratégie de lutte et l’engagement patriotique insufflé par les premières autorités portent des fruits en abondance, en faveur de la paix et de la stabilité.

La résilience, la persévérance de tous les citoyens burkinabè dans cet élan de lutte contre les terroristes et leurs sponsors, permettrait d’atteindre rapidement les objectifs liés à la sécurité, en vue d’un engagement effectif sur le chantier du développement.

Ana Tobi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *