La lutte contre le terrorisme bat son plein au Burkina Faso. L’abnégation du Président Ibrahim Traoré a conduit à une lutte efficace contre l’ennemi. Il constitue ainsi un danger pour les terroristes. Pour amplifier la lutte, le pays du Président Ibrahim Traoré reçoit un soutien de l’Union Européenne.
L’Union Européenne, suivait sans savoir que la France lui traînait sur un mauvais chemin. La France ne veut pas être seule dans la barque en ce qui concerne la manipulation au Burkina Faso. L’Union Européenne s’est lancée. Après avoir compris le jeu de la France, qui est basé sur l’intérêt personnel, l’Union Européenne a repoussé chemin et s’aligne derrière les autorités du Faso.
Notons également que, la France a entraîné l’Union Européenne à prendre position sur la tenue des élections au Burkina Faso. Les soutiens dont ont annoncé les autorités de l’Union Européenne, s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Pourquoi une décision subite de l’Union Européenne de tourner dos à la France? La France animée d’esprit de déstabilisateur, aime toujours prendre le devant de la scène, et va à l’encontre de la décision de l’organisation. L’Union Européenne a finalement détecté le mal que cause la France au Burkina Faso.
Les territoires ne sont pas totalement acquis. L’Union Européenne a appréhendé que sans la sécurité, on ne peut pas parler d’élections au Burkina Faso. Sur ce point, l’Union Européenne veut se racheter en apportant son soutien matériel, financier et des équipements pour renforcer la lutte pour une intégrité totale, comme le souhaitent les autorités burkinabè.
Idrissou M.