Le président de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), le panafricaniste Harouna Douamba a salué, lundi, la levée des sanctions économiques et la réouverture des frontières avec les pays membres de la CEDEAO.

« Les membres de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), ont appris avec satisfaction, à l’issue du 61e sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest tenu le 3 juillet courant à Accra au Ghana, la levée des sanctions économiques et financières imposées au Mali depuis le 9 janvier 2022 », a indiqué monsieur Harouna Douamba.

Tout en saluant vivement les conclusions de ce sommet, l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), à travers son président Harouna Douamba invite aussi les autorités de la Transition à respecter leurs engagements pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Pour rappel, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO réunis en session ordinaire ont décidé dimanche, de lever immédiatement les sanctions économiques et financières imposées au Mali à la suite du non-respect du délai de la transition prévu en février 2022.

L’Organisation ouest-africaine a également ordonné la réouverture des frontières et le retour des ambassadeurs des Etats membres rappelés après l’annonce des sanctions du 9 janvier dernier.

Cependant, elle maintient les sanctions individuelles contre les autorités de la Transition et la suspension du Mali des instances de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Pour cela, au nom des membres de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), le leader panafricaniste Harouna Douamba exige  « la levée immédiate et sans conditions » des sanctions ciblées contre les dirigeants de la Transition.

afriquelibre.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *