L’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), est une ONG panafricaniste, basée en Côte d’Ivoire. Créée en Août 2011, agréée sous le N°494 /MEMI/DGAT/DAG/SDVA et enregistrée auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle(OAPI), sous le n° CI32011 0137, qui a pour but de contribuer à la démarche des gouvernements pour la recherche de la paix en Afrique. D’aider au développement. De parcourir le monde entier à la recherche des financements, des dons pour soutenir les pays Africains en difficulté suite à une guerre. De contribuer à lutter contre le terrorisme. De sensibiliser les populations sur les atouts de la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble. De contribuer à la reconstruction et au développement des pays Africains victimes des crises politiques ou ethniques ayant détruites les biens des personnes. Et de défendre et protéger les pays partenaires de l’ONG Internationale ANA, à travers des dénonciations, conformément à ses statuts et règlement intérieur.

Dans cette optique, le président de ladite organisation, le panafricaniste Harouna Douamba, et son équipe, ont toujours travaillé dans ce sens dans le but de dénoncer et de mettre en lumière, tout agissement qui a pour but de nuire à la paix et à la stabilité du continent Africain. A cet effet, l’ONG Internationale ANA, conformément à sa mission, a pu démanteler un cartel mafieux, dirigé par le ministre conseiller du Président Centrafricain, Faustin Archange Touadera, en l’occurrence Monsieur Sani Yalo.

Dans ces révélations faites avec des preuves à l’appui par le leader de l’organisation, l’implication de Monsieur Sani Yalo, comme commanditaire dans l’affaire du coup d’Etat manqué de 2017, contre le régime du Président de la Guinée Equatoriale a été dévoilée. Cela s’en suivra avec la condamnation du Sieur Sani Yalo, à 20 ans de prison par la justice Equato-guinéenne.

Là encore, conformément à sa mission qui est de défendre et protéger ses pays partenaires, les leaders de l’ONG Internationale ANA sont montés au créneau et demandent la mise en exécution du mandat d’arrêt international, émis par la justice Equato-Guinéenne, à l’encontre du sulfureux Sani Yalo, par la justice Centrafricaine. Mais hélas !

Cette demande est restée vaine jusqu’à ce jour. Selon les récents résultats de enquêtes menées par l’ONG Internationale ANA, et rendus publics par le président Harouna Douamba, le Président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera serait lui même impliqué directement dans cette affaire et qu’il serait prêt à user de son pouvoir, pour empêcher la mise en exécution du mandat d’arrêt international par la justice Centrafricaine.

Pour cela, qui du Président Touadera ou son ministre conseiller Sani Yalo, a financé la tentative d’assassinat du président Harouna Douamba, et du Pasteur influenceur, lanceur d’alerte Serge MBAÏKASSI, qui lui réside à Cotonou ? Le Président Touadera, a-t ‘il ordonné l’assassinat du panafricaniste Harouna Douamba, par Sani Yalo ?

LES FAITS

Dans un bref communiqué, rendu public de dimanche 18 septembre 2022, par le président de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), Monsieur Harouna Douamba, celui-ci prend à témoin l’opinion internationale et le peuple Africain en particulier, sur un complot téléguidé depuis la République Centrafricaine, par le Chef du Cartel Sani Yalo, visant à mettre fin à sa vie, ainsi que celui du Pasteur influenceur, lanceur d’alerte Serge MBAÏKASSI.

Ce communiqué a mis en évidence un groupe de criminels, bourreaux du cartel mafieux de Sani Yalo, recruté par le pouvoir de Bangui et dépêché à Lomé et Cotonou pour éliminer le Pasteur Serge MBAÏKASSI et le panafricaniste Harouna Douamba. C’est ce qui ressort du communiqué du panafricaniste Harouna Douamba, alors qu’il se trouve en mission dans plusieurs pays Africains.

Il est à noter que, récemment le président Harouna Douamba et le pasteur Serge MBAÏKASSI, suite à une autre enquête menée par l’ONG ANA, dans le but d’aider les autorités de la Guinée Equatoriale, ont récemment déjoué une tentative d’évasion des frères Yalo, détenus toujours dans le cadre de l’affaire du coup d’Etat en Guinée Equatoriale, à Ebolowa, au Cameroun. Une tentative parfaitement orchestée par Sani Yalo, et qui devait permettre aux frères Yalo, de trouver refuge en France.

Tous ces faits, démontrent à suffisance les raisons que poussent le sulfureux Sani Yalo, appuyé par le Président Touadera, à mettre fin, coute que coute à la vie de ces derniers afin d’étouffer cette affaire, qui continue de mettre en lumière, la face cachée des autorités de la République Centrafricaine.

Une réunion de haut niveau des panafricanistes, qui devrait se tenir dans les jours à venir, a été annoncée à cet effet, en conclusion de ce communiqué.

Dossier à suivre…

Josiane MBATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *