Lors de son passage à Addis-Abeba, la capitale de l’Afrique où il se trouve en mission, le panafricaniste Algérien Bekki BENAMEUR, a convoqué un point de presse pour dénoncer un complot déjà préparé et orchestré par la France dont l’objectif est de mettre en mal, les autorités de la transition du Burkina Faso.

Le panafricaniste n’est pas passé par quatre chemins, pour donner un avertissement à tous les médias français qui se prêteront aux jeux criminels de certaines autorités françaises, qui jusqu’aujourd’hui n’ont pas compris, les décisions prises par les autorités du Burkina Faso, s’agissant de leur souveraineté.

Monsieur Bekki BENAMEUR, prévient de l’existence des montages vidéos et images à la disposition de certains médias français, qui ont été payés à des milliers d’euros pour la diffusion de ces mensonges orchestrés, pour mettre un terme à la reconquête du territoire national, engagée par les autorités de la transition.

Enfin, le panafricaniste Algérien interpelle la communauté internationale, sur le comportement de la France, à vouloir par tous les moyens, noyer les braves autorités du Burkina Faso, qui ont eu la bonne méthode pour mettre fin au terrorisme. La souveraineté avant tout.

Quant au peuple Africain en général et Burkinabé en particulier, le panafricaniste Algérien, les informe que cette pratique est une spécialité de la France, qui a été combattue en République Centrafricaine par la C.A.E (Coalition Afrique Engagée), dont il assure la présidence. Par ailleurs, il invite donc le peuple à s’unir pour soutenir efficacement les autorités Burkinabé.

Martine OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *