Le Capitaine Oumarou YABRÉ, Directeur général de l’Agence Nationale de Renseignement a rencontré Son Excellence Ibrahim TRAORE, en vu de faire le point sur les avancées du système de renseignement et la collaboration fructueuse entre cette agence et la présidence.

Grâce aux dynamismes de ces jeunes percutants au sommet de l’Etat Burkinabé, ces leaders du MPSR sont directs, engagés résolument à en découdre définitivement avec l’hydre terroriste. Pour une première fois, et en manque de repères, les terroristes comprennent que cette guerre est perdue d’avance pour eux.

Les multiples succès des forces armées suite à leurs offensives sur des positions terroristes, la sécurisation des frontières, la reconquête effective du territoire national, toutes ces avancées remarquables du MPSR dans la lutte contre le terrorisme, sont nées de la bonne gestion de l’Agence Nationale de Renseignement, dirigé par le Capitaine Oumarou YABRÉ.

Il convient que mentionner que, depuis sa nomination à la tête de cette agence stratégique pour la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso et dans le Sahel en général, l’ANR Burkina est devenue une référence en terme d’efficacité pour la sous-région, grâce à ses prouesses ayant conduit à la neutralisation de plusieurs terroristes.

Cette visite du Capitaine Oumarou YABRÉ, Directeur général de l’Agence Nationale de Renseignement, à Son Excellence Ibrahim TRAORE, dans le but de faire l’état des lieux du service de renseignement, vient confirmer la bonne dynamique de coopération et de complémentarité qui existe entre l’agence et la présidence.

La révolution du système de renseignement Burkinabé ANR est visiblement omniprésente, et confirme la bonne entente au sein du MPSR, confirmant ainsi la réalité de la reconquête du territoire Burkinabé.

Luc BAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *