Décidément, tous les complots de la France pour mettre en mal les autorités de la transition sont voués à l’échec. Le montage vidéo du journal Libération qui a été dénoncé par des médias Africains et le gouvernement Burkinabé, fait tomber des masques en ce moment.

Une ONG dénommée IRD a été utilisée pour infiltrer la journaliste FAIVRE AGNES CELINE sur le territoire Burkinabé. À travers cette même ONG IRD, une forte somme d’argent a été remise aux journalistes espionnes françaises FAIVRE AGNES CELINE de Libération et DOUCE SOPHIE ANNE du média le Monde  pour soudoyer de faux témoignages auprès de la communauté peule et des journalistes.

Selon les enquêtes, une fois sur le sol Burkinabé, des journalistes Burkinabé ont été contactés pour travailler à la réussite de cette mission ignoble. Dans ce contexte, la journaliste DOUCE SOPHIE ANNE a pu échanger avec LAMINE TRAORÉ de OMÉGA, qui est resté son point focal au niveau de la chaîne et SANOU B. HYACINTHE, qui est son point de contact, ainsi que OUOBA de l’ AJB.

En un mot, toutes ces personnes citées plus haut sont plus ou moins complices et sont citées dans les enquêtes par les deux journalistes. Le peuple burkinabé est appelé à se mobiliser et à être très vigilant car certains Burkinabé, ont décidé de signer le pacte avec le diable pour la déstabilisation du pays des hommes intègres. L’implication de la chaîne Oméga dans cette affaire, n’est pas étonnant car depuis un certain moment, cette chaîne est utilisée pour diffuser ce qui est sensé révolter le peuple Burkinabé contre les autorités de la transition. La récente publication des armes offertes par les autorités ivoiriennes, avec un fond caché en est la preuve.

Pour ce qui concerne l’ONG IRD, il est clair, que les autorités doivent prendre en considération, les récentes publications de plusieurs médias qui ont dénoncé les pratiques de ces ONG dans tous les pays où la France est en mal. A suivre…

Paul ANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *