Dans sa quête d’un Togo inclusif et équitable où l’accès aux services sociaux de base sera le partage de tout citoyen, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé appelle au renforcement de l’Agence de solidarité nationale (ASN). Cette structure gouvernementale de gestion des situations d’indigence et de vulnérabilité va être réorganisée pour la concrétisation de sa vision.

Sur instruction de l’exécutif togolais, l’Agence de solidarité nationale va connaitre des réformes institutionnelle et organisationnelle, des décennies après sa création, en vue de répondre aux défis actuels.

La réorganisation de cet établissement public administratif à caractère social, permettra une meilleure prise en charge des personnes vulnérables, de créer et développer les fonctions d’assistance en cas de risques et de calamités. Ainsi, la mise en place du fonds d’appuis au secteur social annoncé récemment par le chef de l’Etat, vient renforcer cette volonté du gouvernement de mettre les togolais au cœur de sa politique d’inclusion sociale.

A cela s’ajoute, la politique sanitaire qui promeut la couverture santé universelle pour tous les togolais sans distinction et qui devra être opérationnelle dès janvier 2024.

Abla Esse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *