La Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la droite ligne de l’organisation des élections législatives et régionales, a convoyé le 28 mars vers les différentes Commissions électorale locale indépendante (CELI), le matériel électoral à travers tout le territoire.
Le convoiement du matériel électoral qui constitue une étape essentielle dans le processus en cours, a été supervisée par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, colonel Hodabalo AWATE. C’était en présence du président de la CENI, Dago Yabré et des membres de l’institution.
Le matériel électoral convoyé est composé notamment des urnes, des isoloirs, de l’encre indélébile, des bulletins de vote, des lampes tempêtes. On rappelle que pour ce double scrutin (législatives et régionales), au total 113 députés et 179 conseillers régionaux seront élus. Et c’est la première fois que le Togo organise les régionales.
Un total de 2 348 candidats sont en course pour les législatives et 284 listes pour les régionales. Quant à la campagne électorale, elle se déroulera du 4 au 18 avril et le scrutin est fixé au 20 avril.
Eli Amen