Pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les Etalons du Burkina-Faso feront le déplacement du stade du 26 mars de Bamako (Mali) pour affronter les Leone Stars de la sierra Léone. Mais avant cette date, l’équipe nationale jouera la 3ème journée en Egypte face aux pharaons.

« En effet, le Burkina Faso a obtenu du pays frère le Mali, l’accord d’accueillir la Sierra Leone à Bamako », a écrit, le du Ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

Selon lui, ces prochaines journées FIFA, sont les derniers matchs des Etalons à l’extérieur du pays. Le ministre rassure que les travaux au niveau du stade du 4 août, seront achevés fin juin et l’équipe pourra jouer devant le public sportif burkinabè.

« Pendant ce temps le Ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar Savadogo maintient le cap pour la fin des travaux en juin 2024. L’ouverture du Stade du 4 Août, étant prévue courant août, lors du quarantième anniversaire de l’infrastructure », précise-t-il.

Pour rappel, les première et deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 se sont déjà jouées en novembre dernier et dans la poule A le Burkina Faso est 2ème avec 4 points (+3) derrière l’Egypte (6 points+8).

Sam Lebon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *