Inlassablement engagées à ramener la paix et la sécurité au Burkina-Faso, les vaillantes forces bravent les intempéries et avancent surement sur le chemin de la reconquête du territoire. De jour comme de nuit, les ennemis de la nation sont traqués, débusqués et neutralisés par les hommes aguerris du Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Pas de répit pour les forces combattantes animées d’un patriotisme sans faille, tant que le dernier terroriste n’a pas rejoint ses compères en enfer. D’après les nouvelles des fronts, les forces de défense et de sécurité ont évité un carnage grâce à leur bravoure et à leur professionnalisme dans le centre-nord.
A Mané, Tilga, Bouroum, Zambanga et Yatenga, des opérations d’envergures ciblées ont permis de neutraliser et de capturer un important nombre d’assaillants, de récupérer de la logistique et du matériel de guerre et de capturer certains d’entre eux. Ces offensives ont été de véritables exploits grâce à l’engagement des vecteurs aériens, des unités des forces spéciales. La parfaite coordination entre toutes ces forces a contribué à la victoire des forces armées nationales sur les forces du mal.
C’est l’objectif premier du président Ibrahim Traoré de mettre hors d’état de nuire les groupes terroristes et de conduire le pays des hommes intègres vers un avenir meilleur où la paix et la sécurité sont une réalité.
Adjo Kedjagni