L’Erythréen Biniam Girmay est devenu le premier coureur noir africain à remporter une étape du Tour de France. Lundi 1er Juillet 2024, le cycliste de l’équipe d’Intermarché-Wanty a terminé en tête du sprint final de la troisième étape de la compétition.

Le champion olympique Richard Carapaz a pris le maillot jaune à Tadej Pogacar, devenant ainsi le premier Equatorien à prendre la tête de la plus grande course cycliste.

Girmay est également entré dans l’histoire en Italie il y a deux ans lorsqu’il a remporté une étape du Giro d’Italia, devenant ainsi le premier Africain noir à remporter une victoire dans un Grand Tour, terme qui englobe les trois principales courses de trois semaines : le Giro, le Tour et la Vuelta espagnole.

Girmay a terminé juste devant Fernando Gaviria et Arnaud De Lie en 5 heures 26 minutes 48 secondes. Cavendish est arrivé 113ème, mais a reçu le même temps d’arrivée que Girmay selon les règles qui neutralisent les temps en cas de chute dans les cinq derniers kilomètres.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *