Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a assisté dans l’après-midi du dimanche 14 Juillet à la finale de la 37e édition de la coupe du Faso qui a vu la victoire de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sur Rahimo FC par le score de 5 buts à 4 à l’issue des tirs aux buts.
Après le coup d’envoi donné par le Chef de l’État, les deux équipes ont offert un beau spectacle au public qui s’est mobilisé massivement au Stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo. Au terme de cette finale âprement disputée, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a remis le trophée de la coupe du Faso, édition 2024, au capitaine de l’Etoile filante de Ouagadougou, équipe vainqueur de la compétition.
Ceci témoigne de l’intérêt que porte le président du Faso pour le football burkinabè et sa volonté de faire de ce domaine, l’un des domaines de prédilection pour les jeunes burkinabè. Il faut rappeler que le Football uni et rassemble les populations. Il permet de lutter contre les divergences et de promouvoir le vivre ensemble.
Dans le contexte du Burkina Faso, le président Ibrahim TRAORE compte faire de cette activité sportive, celle qui promeut la solidarité, l’union et la cohésion sociale. Des voleurs nécessaires pour la restauration de la paix et de la stabilité dans le pays menacé par des actions terroristes et celles des ennemis résident dans les villes que ce soit à l’interne ou à l’externe du Faso.
Mansi Bala