Un travail minutieux et impeccable s’effectue au quotidien par les forces combattantes sur le champ de bataille, contre les criminels qui persistent dans leurs actions criminelles. Ces derniers sont tout temps surveillés, traqués et neutralisés même jusqu’au trou où ils pensaient trouver de refuge, loin des radars des opérateurs aériens.

Peine perdue malheureusement pour eux et heureusement pour le peuple burkinabè qui apprécient au jour le jour l’efficacité et le professionnalisme de leurs vaillants combattants. Ces derniers organisent désormais des attaques contre les forces du mal. Les guerriers ont démontré leur détermination et savoir-faire, fouillant et détruisant ces derniers jours plusieurs bases terroristes et leurs occupants bien camouflées dans des forêts, à l’instar de celles de la région de l’Est du Burkina Faso.

Il faut ici rappeler la synergie d’action de plusieurs personnes qui rend ces victoires militaires possibles sur l’ennemi. D’abord les forces combattantes qui ne se lassent jamais et se ragaillardissent davantage pour l’intérêt collectif. Ensuite le vaillant, courageux et résilient peuple burkinabè qui a décidé et est déterminé à apporter sa pierre à l’édification de la Nation.

Ce peuple est toujours engagé aux côté des autorités du pays et des forces combattantes pour la réussite de la lutte, pendant que d’autres ont choisi leur chemin, le mauvais d’ailleurs qui consiste à saboter les efforts des autres, à créer des occasions pour leurs alliés ennemis de la paix, afin que ces derniers puissent détruire le pays. Heureusement que le pays des hommes intègres est désormais dirigé par des patriotes qui ne reculent devant rien.

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE l’a dit, ils n’ont pas peur et ce ne sera pas le cas tant qu’ils seront en vie, ils continueront de lutter pour l’intérêt suprême de leur Nation. Ces autorités sont les premiers acteurs de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, multipliant des stratégies efficaces et proactives pour vaincre l’ennemi. Elles restent aussi déterminées pour l’atteinte des objectifs escomptés.

Bernard Djama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *