Le ministère de la Sécurité dans sa mission régalienne de protection des citoyens et aussi, d’assurer une vie plus paisible aux citoyens, reste toujours vigilant et attentifs à toute tentatives visant à saper les efforts consentis pour consolider la cohésion sociale. C’est dans ce cadre qu’il appelle la population à la vigilance et à la prudence face à certains messages véhiculés exprès, pour troubler la quiétude des citoyens.

Le ministère dirigé par le commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, dans un communiqué en date du 13 Février 2025, invite les burkinabè à faire attention face à ces fausses informations publiées sur les réseaux sociaux par les détracteurs ou les ennemis de la Nation, pour semer la division dans la société burkinabè. Ce sont des stratégies sans cesse renouvelées, afin d’atteindre leurs objectifs.

L’indifférence et la prudence des populations burkinabè face à ces manigances sont fort heureusement de mise, permettant au dirigeants de poursuivre leurs efforts dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, pour la reconquête du territoire et le développement du pays. Ce qui explique d’ailleurs les résultats probants enregistrés dans tous les domaines stratégiques.

Les citoyens burkinabè sont plus que jamais mobilisés aux côtés de leurs autorités qui ont déjà prouvé leur patriotisme et leur détermination pour un Burkina Faso libre, souverain et prospère au bénéfice de ses citoyens. La persévérance, la résilience et le courage des populations s’avèrent aussi indispensables.

Maurice B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *