Dans une vidéo, le général Nigérien Abou Tarka s’est farouchement attaqué au Burkina Faso, en glorifiant le Président Mohamed BAZOUM, qui de son côté fait le choix de l’impérialisme et du soutien au terrorisme dans le Sahel.
En prenant la parole, le général Abou Tarka a oublié de faire un rappel à son assistance pour parler du maréchal Idriss Deby ITNO du Tchad. Le maréchal du Tchad a tout donné à la France et aux occidentaux. Pour faire subir le calvaire au peuple Centrafricain, le maréchal Idriss Deby, paix à son âme est parti avec la complicité de crime de plusieurs milliers de Centrafricains et de Soudanais.
Le maréchal Idriss Deby ITNO ne disait jamais non à la France, il était celui là qui validait certains coups d’Etat des pays qui disent non à la France, comme il était le chouchou de cette France là. Celui-ci a monté de toutes pièces la « seleka » qui n’était rien d’autre que l’armée Tchadien, pour s’en prendre au peuple Centrafricain pour l’intérêt de la France. Il a donné toute sa vie pour la réussite des complots français.
Il a fallu que lors de son dernier meeting, reconnaissant tout le tort qu’il a infligé à ses voisins, il décida de se repentir officiellement, sur le podium de son dernier meeting, en disant « mon pays ne cédera plus à l’impérialisme, mon pays ne servira plus pour déstabiliser un pays, mon pays, mon peuple fera la paix avec tous les pays voisins, ce mandat sera le mandat du vivre ensemble avec les voisins, je dis non à la politique criminelle de la France » et le peuple Tchadien s’est senti délivré.
Avant son investiture, la France fait avancer les rebelles et pousse le maréchal à aller s’imprégner de la situation sur le front. Lors des échanges sur le terrain pour s’imprégner et voir les stratégies, le maréchal est abattu par un snipper Français qui le touche du dos et transpercé son cœur. Le maréchal n’est pas mort au combat mais il a été lâchement abattu par la France. Oui, cette France qui n’a pas d’amis mais plutôt des intérêts, cette France qui va se servir du Niger, du général Abou Tarka, pour fabriquer des terroristes, pour faire des jeunes du Niger, des explosifs.
Alors, que le général Abou Tarka sache que son Président Mohamed BAZOUM, ne fera pas mieux que le maréchal Idriss Deby ITNO. Il sera bientôt traité comme le maréchal, parce que cette France n’est jamais satisfaite. L’ancien colonisateur ne regardera pas les services rendus par BAZOUM mais elle trouvera à un moment donné que celui-ci est devenu encombrant et peut-être c’est le général Abou Tarka, qui prendra sa place.
Qui vivra verra.
Le peuple africain est fier des autorités du Burkina Faso et du Mali, qui ne demandent que la libération de leurs territoires par les terroristes.
Jules KODO