Pour ce premier séminaire gouvernemental, le président togolais et son équipe vont passer en revue les différents progrès réalisés dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale et redéfinir les stratégies pour accélérer le développement du pays au profit du peuple togolais. Cette rencontre gouvernementale marque le début d’un nouveau challenge pour le président Faure Gnassingbé, dans son engagement à investir dans l’humain, gage de la croissance économique du Togo.
Pour ce nouveau challenge qui se résume à la satisfaction des besoins fondamentaux de la population togolaise, l’exécutif togolais ne ménagera aucun effort pour le gagner. En effet, sur instruction de Faure Gnassingbé, le gouvernement a lancé plusieurs chantiers dans les domaines de la santé, l’éducation, l’économie, du social, bref dans les services sociaux de base.
L’objectif de ce séminaire qui regroupe les ministères clés du pays, est de répondre de manière efficiente aux aspirations légitimes du peuple togolais. A travers ceci, Faure Gnassingbé réaffirme son engagement pour le bien-être et l’épanouissement des citoyens togolais.
En accélérant les initiatives et projets en faveur de la population, le gouvernement poursuit la mise en œuvre de sa politique de développement durable du pays et par ricochet, fait du Togo, un Etat modèle en matière de croissance économique en Afrique.
Adjo Massan