Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys, nommé par le ministre des sports Narcisse Mouelle ne fait pas l’unanimité à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Ayant appris cette nomination par voie d’un communiqué, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o refuse de signer le contrat du technicien belge. Dans une note adressée au ministre, le président de la Fecafoot rappelle que le recrutement du sélectionneur et des responsables chargés de l’encadrement technique, administratif et médical de l’équipe nationale senior de football masculin relève des prérogatives de la fédération.
« N’ayant été associés ni de près ni de loin au processus de présélection des candidatures aux postes à pourvoir, nous référant aux dispositions du décret précédemment mentionne et au Règlement du Statut et du transfert des Joueurs Fifa. La fédération nationale ne saurait reconnaitre ces nominations effectuées en-dehors de tout cadre légal et règlementaire », a écrit Samuel Eto’o.
Et d’ajouter, « dans l’absolu, la Fécafoot ne saurait être partie prenante de cet acte dénué de tout fondement légal et ne saurait transiger avec les règlements supra nationaux et encore moins, avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans notre pays ».
Cette situation remet sur le tapis la crise qui secoue le monde sportif camerounais depuis des mois.
Eli Amen