Le Président du Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE est un homme de parole et mérite la confiance aussi bien de ses compatriotes que de ses partenaires extérieurs. Avec le capitaine Ibrahim TRAORE, la parole donnée est toujours respectée, la promesse faite est tenue à coup sûr dans tous les domaines jugés prioritaire par la transition.
Il convient de rappeler que dans l’une de ses discours patriotiques, le président du Faso, le chef suprême des armées avait exprimé sa volonté de faire de son pays le Burkina Faso, une puissance militaire à craindre. Eh Bien cette vision est en train de se réaliser progressivement, grâce à la détermination, à l’intégrité et à la loyauté de ce leader et digne fils du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE.
L’acquisition de nouveaux matériels de guerre les plus importants d’ailleurs, remis au ministère en charge de la Défense le jeudi 06 Juin, répond à cette vision du président du Faso de faire de son armée une puissance inédite de l’Afrique non seulement pour la lutte contre le terrorisme, mais aussi pour pouvoir faire face à toute menace d’où qu’elle vienne.
Selon les informations, ce lot important de matériels militaires est composé des blindés de combat à l’épreuve des engins explosifs improvisés, de l’armement, des minutions, et des engins de travaux de génie militaire notamment des excavatrices, des porte-camions, des citernes. Du matériel de guerre destiné à augmenter les capacités opérationnelles des combattants.
Il faut noter aussi que ceci a été possible grâce aux multiples contributions de la population burkinabè, qui a placé sa confiance en ce leader patriotique qu’est le président Ibrahim TRAORE. C’est aussi grâce à la loyauté et à la sincérité des nouveaux partenaires du Faso qui, contrairement aux anciens, ont accepté céder de bons matériels de combat au Burkina Faso.
Fidèle Damsou