‘’Contrairement à ce qui se dit sur le Burkina Faso, le pays des Hommes intègres est bien fréquentable’’ a affirmé le président sortant de l’Agence pour la Sécurité et la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Il s’exprimait ainsi à la sortie de d’audience avec le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE.
Présent à Ouagadougou pour la 73e session du comité des ministres de l’ASECNA, une délégation des participants était au palais présidentiel vendredi 26 juillet, pour un compte rendu au président Ibrahim TRAORE. Selon le porte-parole de la délégation, toute la ville a été sillonnée sans inquiétude.
Ceci démontre une fois encore que ceux qui racontent des inepties sur le pays des hommes intègres ne sont rien d’autre que des ennemis du peuple burkinabè, qui cherchent à tout prix à ternir l’image du pays à l’extérieur. Qu’il nous souvienne que des hommes de Médias français continuent de minimiser le travail remarquable des forces combattantes et l’engagement ferme des autorités de l’AES dans la lutte contre le terrorisme.
Sur leurs médias, des informations selon lesquelles, la situation sécuritaire reste la même dans la région du Sahel et dans les trois pays membres de l’AES, circulent à tout bout de champ. Leur objectif, dénigrer le travail des autorités et de leurs combattants afin de démontrer que la présence de leur soldats espions est nécessaire dans ces pays.
Tout compte fait, les peuples du Sahel encouragés par leurs leaders, ont pris un chemin de non-retour, et aucune diffamation ne leur fera changer d’option ou affaiblir leur engagement dans cette lutte pour la libération de leurs pays du joug terroriste et impérialiste.
Yaz Bou