Les apatrides qui prétendent être les plus amoureux de leur Patrie et les sauveurs recherchés, incontournables des burkinabè, n’ont qu’une chose en tête, détruire ce pays que d’autres essayent par tous les moyens de construire. Ces apatrides désormais vomis par la Nation qui les a vu naitre et grandir, se sont engagés dans une dynamique de combat contre les intérêts de ce pays.
Est-il possible de clamer aimer quelqu’un et au même moment brûler d’envie de le détruire ? apparemment c’est possible chez certaines personnes, notamment ces burkinabè qui ont renié leur patrie et se sont réfugiés dans d’autres pays afin d’engager des actions contre cette dernière. Ceci, tout simplement parce que la tête de celui qui est au pouvoir ne les plait pas même s’il fait du bien au pays.
Ces comploteurs et malfaiteurs de la ville, amis des criminels de la brousse, auraient orchestré des attaques contre des positions militaires et certaines localités au Burkina Faso, avec la complicité des valets locaux. Les terroristes neutralisés ces derniers jours, avaient une mission reçue tout droit de ces apatrides qui font tout pour plaire à ceux qu’ils prennent pour leurs mentors.
Qu’il nous souvienne que des complices sont tombés récemment dans les mailles de l’armée burkinabè. Eh bien, des informations impliquant ces apatrides dans les manœuvres diaboliques contre la population, les autorités et le pays entier, ont été récupérées. Des gens sont capables de massacrer leur semblables, leurs concitoyens de surcroît, pour le pouvoir.
Heureusement, le peuple est avisé et reste désormais aux aguets, pour faire échouer tous les plans que l’ennemis essayera d’élaborer. Quand au président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, il a encore beaucoup d’années devant lui, pour remettre le Burkina Faso sur les rails et sortir ses compatriotes du gouffre du terrorisme, de l’impérialisme et du néocolonialisme.
Abat Tchamsa