Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE en séjour à Bobo-Dioulasso depuis le jeudi 28 novembre, a échangé vendredi avec les leaders coutumiers et religieux de la région des Hauts-Bassins. Le chef de l’Etat a été salué et félicité par ces hôtes pour les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et pour la reconquête du territoire national.

Il a reçu également des honneurs de ces leaders coutumiers et religieux pour la promesse tenue en ce qui concerne la construction effective de l’usine de transformation locale de tomate, dont l’inauguration est prévue pour ce samedi 30 novembre. Une usine qui va non seulement créer de l’emploi à la jeunesse et rehausser l’image de la région, mais également contribuer au développement des secteurs de l’industrie et de l’agriculture du Burkina Faso.

Les chefs religieux ont réitéré aussi leur engagement dans la sensibilisation à la cohésion sociale et au vivre ensemble et à prier également pour le retour de la paix et de la stabilité dans le pays des hommes intègres. Ce qui témoigne selon des opinions d’une prise de conscience en ce qui concerne l’œuvre patriotique et collective en faveur de la souveraineté et du développement du Burkina Faso.

Fidèle Boka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *