Dans le cadre de la politique de promotion du sport à la base, les fédérations sportives et associations de loisirs ont bénéficié d’une enveloppe financière de 364 millions de FCFA destinée au développement du sport à la base. Ce concours financier d’après le ministère des sports et des loisirs, devra participer à l’organisation des sessions de formation pour les encadrants ainsi que pour les compétitions nationales au sein des fédérations répertoriées.

Une liste de 39 fédérations a été arrêtée dont 31 fédérations sportives et 8 de loisirs. Ainsi donc, les fédérations de sport bénéficieront de 309 millions et les 55 millions restant seront destinés aux associations de loisirs.

Outre cette subvention, le gouvernement par le biais du ministère, va mettre à la disposition desdites fédérations, les matériels et équipements adéquats correspondant à chaque discipline. A cela s’ajoute le paiement des frais de voyages pour les sélections nationales engagées dans des compétitions internationales.

Il s’agit pour l’Etat togolais d’accompagner au mieux les fédérations de manière à structurer les disciplines sportives et locales pour le rayonnement et la professionnalisation du sport togolais. Ceci, en droite ligne avec sa stratégie nationale de développement du sport togolais.

A. Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *