Prendre des sanctions contre les pays en quête de liberté, est le point fort de la CEDEAO. Quel intérêt a la CEDEAO en soutenant la manipulation? L’ organisation ouest africaine qui est censée protéger ses pays membres, menace ouvertement et directement d’une confrontation militaire, les militaires au Niger qui ont pris leurs responsabilités pour sauvegarder la souveraineté.
Quand est-ce que la CEDEAO va se rendre compte de la réalité que vivent les pays de la sous-région? Réunis en sommet spécial ce dimanche 30 juillet 2023, la CEDEAO veut faire couler un bain de sang au Niger. Elle tente de mettre la pression sur les militaires au pouvoir. En à peine quelques semaines, Bola Tinubu, le Président en exercice de la CEDEAO rentre en action selon les instructions reçus lors de sa visite en France.
La CEDEAO prépare un conflit militaire. Une armée de la CEDEAO qui n’existe que de nom, soutenue par le bloc occidental sera déployée au Niger. Le but est de massacrer les populations nigériennes pour sauver la peau de Mohamed Bazoum. La CEDEAO est-elle corrompue pour accepter de massacrer le peuple d’un pays membre?
Dans un communiqué, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie a mis en garde contre toute tentative d’intervention militaire.
Selon le CNSP, l’objectif de la rencontre d’Abuja est de valider un plan d’agression contre le Niger à travers une intervention militaire imminente en collaboration avec les pays africains non membres de l’organisation ainsi que des pays occidentaux. Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, rappelle une fois de plus à la CEDEAO ou tout autre aventurier, sa ferme détermination à défendre la patrie.
Mohamed Aliou