Entre célébration de la culture et des artistes burkinabè, le Festival des arts et de la culture Cissin revient avec une touche particulière à cette 3ème édition. L’évènement prévu du 25 au 28 avril prochain au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané, s’articule autour du thème «Une culture indépendante comme socle d’une souveraineté réelle du Burkina Faso ».
En retenant ce thème, le comité d’organisation entend « présenter l’indépendance culturelle comme un moyen d’accéder à la souveraineté. Et donc, le projecteur sera mis sur les activités des artisans ».
A travers un programme riche en activités, ce festival est une tribune d’expression de l’identité culturelle burkinabè au travers des œuvres de l’esprit des artistes traditionnels et les musiciens en herbe. Le rendez-vous des arts et de la culture de Cissin est également un cadre de convivialité entre population, mettant en avant le vivre-ensemble.
L’innovation cette année est la promotion des artistes traditionnels et des artistes musiciens en herbe, la promotion des trompes locales, les mets locaux ainsi qu’une remise de trophées et d’attestation aux meilleurs artistes.
Des prestations d’artistes, des conférences débats, des soirées culturelles, une rue marchande etc., vont meubler ce rendez-vous.
Abla Sénam