Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE au-delà de son amour pour la patrie selon les observateurs, est un citoyen qui éprouve de sentiments profonds pour ses semblables notamment pour ses compatriotes. Raison pour laquelle il s’est engagé et reste déterminé malgré les pièges des ennemis, pour sauver sa Patrie et ses compatriotes du joug terroriste et impérialiste.
Selon les observateurs, si les valets locaux, complices des ennemis du pays circulent toujours librement malgré des preuves accablantes dont disposent les autorités contre eux, cela démontre le sens du patriotisme, l’esprit de cohésion sociale et de l’union qui anime le capitaine Ibrahim TRAORE. Des commanditaires des tentatives de déstabilisation ainsi que des malhonnêtes qui persistent dans des actes de corruption sont pour la plupart, mis au service de la Nation, en lieu et place de la prison.
Des prisonniers en fin de leurs peines sont orientés vers des travaux d’intérêts publics afin de préparer leur réinsertion à l’instar de ceux engagés dans les activités agricoles. Tout ceci traduit selon certaines personnes ressources, le bon cœur du chef de l’Etat. De plus, il a plusieurs fois appelé les égarés à rejoindre la barque de la lutte dans les intérêts de la Patrie.
Aujourd’hui, des conditions nécessaires ont été même crées, pour tendre la main et réinsérer des burkinabè qui, à un moment donné de leur histoire, ont décidé ou ont été contraint de rejoindre les forces du mal. Ces derniers une fois les armes déposées, trouveront quoi faire de leur vie, dans le Burkina Faso dirigé par le capitaine Ibrahim TRAORE. A ce jour, les autorités souhaitent que tous les burkinabè s’unissent, afin de mieux faire face à leur ennemi commun.
La mobilisation des membres du gouvernement ces derniers jours auprès des populations des différentes localités du pays est une preuve de plus que les autorités ont besoin du soutien et de la contribution de l’ensemble des burkinabè pour faire reculer le terrorisme qui entrave depuis plus de neuf (09) le développement du pays et l’épanouissement de la population.
Hama Traoré