Le mardi 28 septembre, le Vice-Président de la République, chargé de la défense et de la sécurité, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, a rencontré David Gilmour, l’Ambassadeur des États-Unis en Guinée Equatoriale, récemment nommé par l’administration Biden.
La rencontre a examiné des questions relatives à la situation en matière de sécurité, en ce moment crucial pour le monde entier, en mettant comme objectif principal de continuer à renforcer la coopération en matière de défense et de sécurité maritime, en particulier, et plus particulièrement la lutte contre la piraterie dans le golfe de Guinée.
Selon les derniers rapports du Bureau maritime international, les attaques pirates dans le golfe de Guinée ont considérablement diminué grâce aux efforts de coopération entre les autorités qui composent cette région. Et la Guinée équatoriale en particulier a la stabilité maritime dans cette zone de l’océan Atlantique, comme priorité dans son programme de développement.
Son Excellence, le Vice-Président de la République, en plus de parler des mécanismes de protection de ces eaux, a discuté avec l’Ambassadeur Américain; des prochaines élections générales qui auront lieu en Guinée Equatoriale.
Prensa PDGE