Le jeudi 04 Juillet 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud. Le Burkina Faso sera sans la poule L avec le Sénégal, le Malawi et le Burundi.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN), grande messe du football africain revient en 2025 pour sa 35e édition. Elle se déroulera au Maroc. Avant les phases finales, les équipes africaines vont d’abord prendre part aux éliminatoires. Quarante-huit (48) équipes ont été réparties dans 12 poules de quatre équipes.
Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour la 35e édition. A ce jeu des tirages, le Burkina Faso, huitième de finaliste de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, tombe dans la Poule L avec le Sénégal, vainqueur de la CAN 2021, le Burundi et le Malawi.
Le tenant du titre, la Côte d’Ivoire se trouve dans la poule C avec la Zambie, champion d’Afrique 2012, la Sierra Leone et le Tchad. Le Maroc, pays organisateur, déjà qualifié est logé dans la poule B, avec le Gabon, la Centrafrique, et le Lesotho.
Source : faso7.com
La Rédaction